
Depuis le 7 novembre, le Lido 2 Paris accueille « Hello Dolly », la célèbre comédie musicale américaine, à l’occasion de ses 60 ans. Grand classique de Broadway, ce spectacle a connu des interprètes aussi prestigieuses que Barbra Streisand, Bette Midler ou encore Annie Cordy en France. C’est avec Caroline O’Connor, légende de la scène des musicals internationaux, que Paris la redécouvre.
Dolly Levi est connue pour être la plus grande marieuse de New York. Tout le monde fait appel à ses services pour trouver l’amour. Elle prend la charge de trouver la femme idéale pour Horace Vandergelder, célibataire grincheux et riche marchand. A raisons de quiproquos et de rencontres surprenantes, elle va comprendre que son bonheur à elle est peut-être au bout du chemin.
Cette comédie musicale est écrite dans la tradition du musical de Broadway des années 60. En effet, on y retrouve une histoire plutôt joyeuse, avec des personnages aux caractères bien définis. On montre également une certaine vision de l’Amérique où l’homme peut, à force de travail, s’élever socialement. On apprécie également le fait de voir une histoire basée autour d’une femme d’âge mûr, ce qui n’est pas commun dans les spectacles musicaux. Les numéros de danse sont nombreux et plutôt réussis. Il est vraiment agréable de voir toute une troupe chanter et danser, sans distinction entre chanteurs et danseurs. Si l’histoire est un peu simple, on appréciera cependant les costumes et chorégraphies qui nous ramènent à une époque un peu ancienne, non sans rappeler l’énergie du film « Mary Poppins ». On retiendra bien sûr évidemment l’interprétation du titre éponyme dans le deuxième acte. On notera enfin le plaisir de retrouver un orchestre sur scène, ce qui est toujours une valeur ajoutée aux spectacles musicaux en France, même si c’est quelque chose de commun pour Broadway ou Londres.
La version est présentée en langue originale avec des surtitres sur les deux côtés de la scène, ce qui permet au spectateur non anglophone de bien suivre l’histoire.
« Hello Dolly » est un spectacle feel good pour les amateurs de l’âge d’or des comédies musicales.
Audrey C.
Stephen Mear – Mise en scène et chorégraphie
Peter McKintosh – Scénographie et costumes
Nigel Lilley – Direction Musicale
Tim Mitchell – Lumières
Unisson Design – Son
Catherine Meurisse – Affiche
La comédie musicale HELLO, DOLLY ! est représentée en France par l’Agence Drama – Paris (www.dramaparis.com)
*Présenté en version originale (en Anglais) et surtitré en Français
Où ? Au Lido 2 paris, 116 bis Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
Quand ? Du 07 novembre 2024 au 05 janvier 2025
Chronique publiée le 11/11/2024 sur La rue du bac.